LOUER DIEU, POURQUOI ?


Penser positivement élève votre esprit.


C’est une loi de la nature et c’est une loi du monde spirituel : lorsque vous vous concentrez sur le bien, le bien vous enveloppe.


Quand vous pensez, quand vous parlez et agissez de façon positive, vous vous sentez mieux. Et, en général, tout s’arrange mieux.


La louange vous rapproche de Dieu.


Lorsque vous louez Dieu, vous établissez et renforcez votre connexion avec Lui. Ainsi pourra-t-Il vous aider à voir les choses comme Il les voit. La louange vous met sur Sa longueur d’ondes et vous permet de recevoir Ses signaux.


Elle vous ouvre un canal spirituel par lequel Il peut déverser Ses bénédictions.


Le fait de louer Dieu vous rappelle que Lui seul est capable de résoudre vos problèmes. C’est aussi la preuve que vous Lui faites confiance, que vous reconnaissez qu’Il a le pouvoir de vous accorder la victoire. Vos louanges Lui prouvent que vous dépendez de Lui, que vous renoncez à vous acharner, et que vous comptez sur Sa puissance pour opérer le miracle attendu.

La louange stimule votre foi.


Non seulement, elle plaît à Dieu et L’incite à répondre à vos prières, mais elle va également vous encourager.

Elle vous oblige à voir au-delà de votre situation actuelle, au-delà de l’objet de votre prière, pour concentrer votre attention sur l’accomplissement des choses, sur le problème résolu.


Par la louange, l’Esprit de Dieu et les fruits de Son Esprit pénètrent votre vie avec profusion. Notamment, le don de la foi et le don de la pensée positive, qui vous permettent d’obtenir santé et guérison, et toutes sortes de miracles.


Voyez le positif, quelles que soient les circonstances. Louez Dieu pour toutes les choses merveilleuses qu’Il a faites pour vous dans le passé. Louez-Le pour tout le bien qu’Il est en train de faire naître de vos problèmes actuels.


Une fois que vous aurez pris l’habitude de louer Dieu, vous découvrirez une infinité de raisons de Le louer.

Et la louange transformera vos épreuves en triomphes.


AUTRES PENSÉES SUR LA LOUANGE